Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'image des royalistes sur le net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Royalisme/République
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:59 (2011)    Sujet du message: L'image des royalistes sur le net Répondre en citant

En me promenant sur le net, je suis arrivée sur un site qui évoque les royalistes. On ne sait rien des positions de l'auteur, mais il a un très grand respect vis-à-vis de nos positions.

Après avoir fait un topo sur l'ensemble des mouvements, il conclue par :

"L’impression qui se dégage de l’ensemble de ces sites est celle d'une grande disparité de sensibilités politiques et spirituelles, et donc d'un manque flagrant d’unité politique. NAR et UPLM exceptés, on regrettera une absence totale de propositions politiques précises sur les sujets de notre actualité, le combat des royalistes étant plus souvent d’ordre spirituel. Les royalistes ont spontanément embrassé les technologies nouvelles. Sauront-ils embrasser comme il se doit le XXIème siècle turbulent mais plein d’espoirs qui s’annonce ? "

Si je suis d'accord sur le fait que nous manquons d'unité politique (quoique ça s'améliore je trouve), je ne partage pas du tout son avis quant au combat qui serait d'ordre spirituel.

C'est l'image assez connu des royalistes puisque royalistes et catholiques.

La dimension actuelle de l'esprit royaliste ne se résume qu'à la politique alors que même si le mot institution n'évoque que la politique, il n'en reste pas moins que la monarchie est d'ordre spirituelle avant d'être politique.

Et à mon goût, c'est bien trop souvent oublié chez les royalistes. Donc en ce sens il a tort surtout lorsque l'on voit qu'il s'est penché sur des sites ou la religion passe vraiment en second.

Source du texte en italique : LeVillage.org

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Royalisme/République Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation