Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le royalisme et l'extrême-droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Royalisme/République
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:13 (2011)    Sujet du message: Le royalisme et l'extrême-droite Répondre en citant

En visitant quelques pages web, je suis quelque peu révoltée de constater que l'ignorance des français leur fait dire des choses aussi idiotes que mauvaises.

Lu sur un site catholique " les royalistes refusent la révolution, ce sont des royalistes catholiques intégristes d'extrême-droite". Bien entendu, il y en a ( des cathos intégristes d'ex.droite) mais chez les républicains aussi me semble t-il. 

Visiblement aucun royaliste n'a  le droit le droit de réponse sur ce site catholique, bien entendu nous sommes catalogués d’extrémistes, alors autant se taire.

Comme je le dis très souvent, un royaliste n'est pas un nostalgique (certes il y en a aussi, un royaliste n'a pas pour ambition de restaurer ses privilèges perdus si ils les ont réellement perdus parce que là encore, ça se discute, et surtout je en dis pas qu'il n'y en a pas) mais un être français qui a compris où se situait le mensonge, où se situe le chemin de la France et qui a envie de dire haut et fort que cela suffit.

Mais résumer les royalistes à ça, me fait légèrement sortir de mes gonds. Une telle méconnaissance est un refus de regarder la vérité en face, volontairement.

Je suis catholique, mais pas intégriste, à aucun moment je ne souhaite imposer ma religion à qui que ce soit en l'obligeant à la prière, à porter une croix et réciter le rosaire tous les jours !

Je peux avoir des propos extrêmistes mais qui n'en n'a pas au jour d'aujourd'hui ? Les français ne sont pas les ennemis de la France, mais bien les personnes drapées qui bloquent des rues entières pour prier et qui menacent les riverains de mort si ils bougent le petit doigt !

Quand la France sera recouverte d'hommes vêtus de robe , agenouillés les fesses en l'air et qui pointeront une arme sur la tête de vos enfants si vous ne vous convertissez pas, sans que l'armée française ne bouge parce que trop peureuse qu'une guerre éclate et que la république soit virée, il sera trop tard.

C'est bien beau d'accueillir les bras ouverts et de dire qu'ils ne sont pas tous comme ça. Mais l'important n'est pas de se consoler avec ceux qui ne sont pas comme ça, mais d'ouvrir les yeux sur ceux qui le sont et qui sont de plus en plus nombreux.

Q'un site catholique ose écrire de telles imbécillités me fait froid dans le dos.

Avant de dire n'importe quoi, la moindre des choses est d'avoir un minimum de connaissance.

L'extrême-droite est ce qu'elle est, et même si c'est violent, que je n'approuve pas toujours, je pense que quelque part, ça calme un peu les gauchistes d'extrême-gauche. Quoiqu'il en soit, je pense que l'extrême gauche et bien plus dangereuse que l'extrême-droite. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evariste
Gueux

Mouvement: nationaliste

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 16:35 (2011)    Sujet du message: Le royalisme et l'extrême-droite Répondre en citant

Cela va sans dire, et je peine à entendre qu'un site catholique parle ainsi du royalisme, comme si le christianisme ne dépendît point de nos antiques souverains. Nous ne sommes pas plus fascistes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: Le royalisme et l'extrême-droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Royalisme/République Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation