Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire et l'Education Nationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Histoires/commémorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
France Royale
Gueux

Mouvement: URBVM

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:29 (2010)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

Récemment, une énième réforme de l'Éducation Nationale va toucher à l'Histoire de France pour lui préférer les empires africains du Monomotapa et Songuai...:

" François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon vont être réduit à leur plus simple expression dans les programmes de l’année prochaine au profit des empires africains Songhaï et du Monomotapa ! Cette décision officielle a été prise cette année au nom de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde » et n’a pour l’instant était que très peu ébruitée. Cette nouvelle ahurissante bouleverse les grands repères et les bases de l’enseignement des jeunes Français et laisse les historiens sans voix…"

Le Problème principal, c'est le lavage de cerveaux de nos têtes blondes, l'inculture qui va résulter de cette réduction d'heures... Comment construire notre avenir si nous ne connaissons pas notre passé ?Les plus grandes heures de l'Histoire de France sont occultées au profit de l'histoire africaine, de là à parler d'immense connerie, il n'y a qu'un pas que l'on s'empresse de franchir !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: Providentilaiste

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 08:32 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

Dans le public, effectivement l'histoire est modifiée pour enterrer la monarchie progressivement et ce n'est pas anodin. Dois-je rentrer dans les détails ? Il faut reconnaître que les programmes d'histoire sont chargés.

Maintenant dans les établissements privés, l'histoire de France reste l'histoire de France. Autrement dit, si le privé doit se soumettre aux réformes, rien ne l'empêche visiblement de planifier à la perfection toutes les grandes étapes de l'histoire en plus des empires africains.

Et puis je pense que cela ne changera pas grand chose : Il y a déjà fort longtemps que l'éducation Nationale n'enseigne plus grand chose. Ceux qui savent écrire comme il se doit, qui ont un minimum de connaissance et de culture générale, ils le doivent à leurs parents ou à leur soif de connaissance. On ne peut pas empêcher quelqu'un d'apprendre.

Alors les réformes...autant qu'ils veulent !

royaliste38
Gueux

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Mouvement: royaliste

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 22:37 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

Je me permets de réagir car ce sujet me touche personnellement, étant féru d'histoire de France je supporte de moins en moins de voir cette dernière galvaudée au profit de l'histoire d'empires africains,

j'ai beaucoup voyagé et je trouve que notre pays est sans doute celui qui a le plus de richesses historiques, mais visiblement même les professeurs ignorent ces anecdotes savoureuses, eux moins ils 
en font et mieux ils se portent, pas tous heureusement mais je trouve inadmissible d'enseigner à des français l'histoire des empires africains, cette manoeuvre a sans doute pour but d'intéresser les élèves d'origines africaine sans doute? Déjà qu'en 6ème ou en 5ème ils ont droit à l'empire byzantin et l'islam, il ne faut pas s'étonner si nos chères petites têtes brunes...heu blondes pardon, ne savent pas qui était Louis XIV ni pourquoi les gens font la fête le 14 juillet, certains adultes l'ignorent également, un jour un homme à qui je posais la question me répondit : "on fête les feux d'artifice!" belle exemple de médiocrité, ceci n'est qu'une infime partie des joies de l'éducation républicaine qui nous parle de laïcité, d'égalité des chances, de respect et de tout un tas d'autres inepties qui n'ont pour seuls véritables buts que de ranger la monarchie aux oubliettes, quelle tristesse, quelle honte et surtout, quelle déchéance pour un pays bâti par nos monarques.

Après cela il ne faut pas s'étonner d'avoir un des taux d'illettrisme le plus élevé d'Europe, pauvre France qu'es-tu donc devenue?
définitivement 

Avalon

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:05 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

Pour moi le véritable problème n'est pas le fait que l'on apprenne la structure, le fonctionnement et les bases d'autres civilisationstout ceci est enrichissant également et permet d'avoir différentes visions des choses qui permet de voir quel est le mieux et ce qu'il se passe dans les pensées des autres, l'ouverture d'esprit n'est certainement pas mauvaise, ce qui est vraiment mauvais c'est que l'on ne montre et l'on apprend pas notre Histoire et le fonctionnement de notre pays correctement aux enfants alors que celui est primordiale et on leur en montre d'autre, a l'heure actuelle l'éducation nationale fait dire a l'Histoire ce qu'elle veut en cachant et en tournant tout le sens dont elle trouve un intéret et c'est là que celà rejoint la politique, car l'école est le premier lieux de formatage du peuple avec la télé et d'autre choses... L'on n'y apprend pas au jeunes a savoir juger de ce qui est bon ou mauvais, on leurs dis et on leur impose quel est le bon et quel est le mauvais, c'est tout simplement ce qu'on appel de la propagande car cette éducation qui se dit contre celà est la première a en faire. Je vais finir avec un exemple de ce que j'ai vécu personnellement en éducation civique, voici le genre de cours que notre professeur qui se devait d'être neutre nous donné : "étude de tracts du FN et pourquoi il ne faut pas voter pour ce parti" et il insisté bien sur le fait que nous enfants nous devions éduquer nos parents dans ce sens... Moi je n'écouté pas son cours mais hélas ce n'était pas le cas de tout le monde...

Perceval
Graphiste du forum

Masculin
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:27 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

C'est quand même une honte de balayer les fondamentaux de l'histoire de France !

Visiter le site web du posteur
royaliste38
Gueux

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:59 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

Déjà qu'on a rayé des cours d'histoire certaines grandes dates, 732 par exemple, il ne faut pas choquer certains 

Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:06 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

Ha bon ? Ils ont rayé cette date des cours d'Histoire ? C'est pour ne pas offenser ces musulmans ou quoi ? Bientôt on dira 2012 après J-C, le nouveau Valois leur mis la raclée du siècle... 732 n'avait pas été suffisant.

royaliste38
Gueux

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:15 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

J'adore les programmes actuels, on occulte volontairement Charles Martel ainsi qu'une bonne partie des croisades sauf pour vanter la force et le courage
de Saladin qui a lutté contre les méchants catholiques venus embêter les pauvres et gentils musulmans, les profs insistent beaucoup là dessus et prouvent ainsi à la majorité de leurs élèves
qu'ils compatissent, en gros ils font de la lèche pour ne pas se faire agresser en sortant  Mr. Green  dans certaines classes des élèves musulmans ont refusé de faire une minute de silence pour les victimes du 11 septembre et certaines classes ont boycotté cette commémoration  aussi brève fut elle, cette histoire est hélas authentique et pathétique!

Marquise
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:49 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

C'est vrai qu'il est inadmissible de savoir que la minute de silence a été refusée. Ce sont donc, en toute logique, des extrémistes, des fanatiques. Mais on ne peut rien faire, ils ne sont pas hors la loi, c'est un droit qu'ils ont. Goatse

royaliste38
Gueux

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:57 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

Disons qu'à travers ces mômes ce sont les parents qui s'expriment, il ne faut pas s'attendre à ce que des canassons deviennent des chevaux de courses, les gamins sont 
endoctrinés dés leur plus jeune âge, comme s'ils avaient besoin de ça en plus du reste, les générations prochaines s'annoncent prometteuses.

Marquise
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

L'endoctrinement ne tient pas que des parents même si ces derniers sont majoritaires.

Peu importe d'où vient la source.

Dernière édition par Marquise le Lun 26 Sep - 13:29 (2011); édité 1 fois
royaliste38
Gueux

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:02 (2011)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale Répondre en citant

Exact, j'avais oublié de préciser ce point, merci d'avoir rectifié  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: L'Histoire et l'Education Nationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Histoires/commémorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation