Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une Flotte Providentialiste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Mouvements royalistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: Providentilaiste

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 11:02 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

CHARTE DE LA FLOTTE PROVIDENTIALISTE 

En la fête du Sacré-Coeur le vendredi 11 juin AD 2010, il est formé une Flotte Providentialiste composée, pour l'heure, des quatre "vaisseaux " suivants qui sont placès dans une stricte égalité de droits et de devoirs :

" Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ".
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 23

- Café royal 

http://leblogdeliemarie.wordpress.com/ 

- Charte de Fontevrault 

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/ 

- CRIL 17 

http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3- 

- Royalistes et catholiques 

http://royalisme-et-religion.blogspot.com/ 

Les raisons de mettre à l' eau une flotte providentialiste :

Le royalisme providentialiste attire sur sa tête un grand nombre de critiques qui sont dues au fait que nous ne soutenons aucun monarque, en particulier, ce qui peut en effet paraître un comble pour des royalistes. 

Pour faire face à ces critiques, les mouvements énoncés ci-dessus ont constitué une flotte dont les composantes naviguent au large sûr que Dieu leur enverra en temps et en heure le vent necesssaire pour atteindre au temps et au bût qu'Il aura choisi. 

S'agissant de ces critiques et même de ces attaques, nous sommes tous trés en ligne de mire d'un certain nombre de personnes et c'est bien parce que nous sommes attaqués individuellement , que nous devons nous défendre collectivement. 

La division des royalistes est un péché (pas) mignon dont la république sait jouer à son profit; Nous , du moins , soyons d'accord sur l'essentiel: " Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel" et le trône fait partie de la terre. 

Les royalistes qui professent celà sont providentialistes et ont donc vocation à rejoindre la flotte providentialiste, flotte mise à l' eau en la date hautement symbolique du vendredi 11 juin A.D. 2010; fête du Sacré-Coeur et c'est ce à qoi nous les appelons. 

Pour nous rejoindre, il suffit d'envoyez un mail faisant par de votre souhait à :charte.de.fontevrault@wandoo.fr 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 11:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChevalierdelaCroix
Gueux

Mouvement: Monarchiste

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 00:07 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Pourquoi prier pour que Dieu renie son engagement et nous envoit un nouveau roi ?
En principe il nous faut suivre Sa volonté et continuer à être fidèle à celui qu'Il nous désigne.

Visiter le site web du posteur
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 06:50 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Les temps ont changés, et très souvent il fait à la guise des hommes. Dieu ne renie pas, il agit dans l'intérêt et l'amour...Un nouveau roi, pour un nouveau monde. Il faut véritablement se défaire du passé.

ChevalierdelaCroix
Gueux

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 08:52 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Administrateur a écrit:
Les temps ont changés, et très souvent il fait à la guise des hommes. Dieu ne renie pas, il agit dans l'intérêt et l'amour...Un nouveau roi, pour un nouveau monde. Il faut véritablement se défaire du passé.

Oui mais c'est vous qui choisissez de ne plus suivre la lignée qu'Il nous désigne. C'est fou comme nos compatriotes ont un problème avec l'autorité.

ChevalierdelaCroix
Gueux

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 08:53 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Administrateur a écrit:

Se défaire du passé ? mais c'est justement ce qu'à fait la révolution ! Vous croyez qu'elle n'a pas encore fait assez de mal ?

Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 09:41 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Vous n'avez pas saisi le sens de mon commentaire, que j'ai peu étayé , donc normal. Nous sommes en 2010, le moyen-âge est terminé. C'est un renouveau, pas une continuité, ce serait absurde. La révolution justement est née de nombreuses failles politiques, économiques, sociales. La république est intervenue différemment mais on en revient au même. Mais de toute manière, le principe même du providentialisme est que nous ne donnons pas de nom princier car nul ne peut penser à la place de Dieu. Qui sommes nous pour dire qui doit être le futur roi, surtout quand on sait que les hommes tiennent à leurs lois avant celles de Dieu. Pour des cathos, zero pointé. Si le temporel ne doit pas s'allier avec le spirituel, il n'en reste pas moins que pour repartir sur de bonnes bases, il va falloir allier les deux. On ne peut, pour le salut des âmes, refaire surgir le passé comme si de rien n'était. Sans regarder le spirituel, qui à part un lieutenant du Christ, pourra redonner sur terre le goût du droit chemin, réparer ce que le mal a fait ? Louis XX ? Le Prince Jean ? Il avait été annoncé la venue du Messie (NSJC), il est venu. il est annoncé la venue du Grand Monarque. Il viendra.  Personnellement, je n'ai aucune animosité profonde à l'égard des prétendants, juste qu'ils ne sont pas nommés pour la reconstruction car il ne s'agit pas d'une affaire d'homme. Il y a un combat spirituel que peu saisissent. J'ai de l'animosité pour les royalistes de tous les horizons qui n'écoutent qu'eux, et détruisent les convictions de chacun.

Ici, je vous explique mon point de vue, qui est peu partagé, mais pour que vous le compreniez.

Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 09:47 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Citation:
"Oui mais c'est vous qui choisissez de ne plus suivre la lignée qu'Il nous désigne. C'est fou comme nos compatriotes ont un problème avec l'autorité.

"

Mais qui vous a dit que Dieu avait choisi cette lignée plus qu'une autre en cette époque 2010 ? L'autorité que vous désignez est une autorité d'homme. Rien ne justifie, outre des textes humains, que Dieu veut continuer avec telle ou telle lignée. Les français n'ont pas voulu de la lignée capétienne, comment pourraient-ils vouloir une lignée étrangère ? Je reste dans le temporel, car le spirituel ne peut se digérer par tout le monde.

Mais c'est un plaisir, malgré que nous ne soyons pas du même avis, de discuter avec vous.

Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 09:59 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

http://royalisme-et-religion.blogspot.com/2010/06/une-flotte-providentialis…

ChevalierdelaCroix
Gueux

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:20 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Administrateur a écrit:

Citation:
"Oui mais c'est vous qui choisissez de ne plus suivre la lignée qu'Il nous désigne. C'est fou comme nos compatriotes ont un problème avec l'autorité.

"
Mais qui vous a dit que Dieu avait choisi cette lignée plus qu'une autre en cette époque 2010 ? L'autorité que vous désignez est une autorité d'homme. Rien ne justifie, outre des textes humains, que Dieu veut continuer avec telle ou telle lignée. Les français n'ont pas voulu de la lignée capétienne, comment pourraient-ils vouloir une lignée étrangère ? Je reste dans le temporel, car le spirituel ne peut se digérer par tout le monde.

Mais c'est un plaisir, malgré que nous ne soyons pas du même avis, de discuter avec vous.

Et vous qui vous a dit que Dieu ne veut plus des capétiens ? Robespierre ? Dieu Lui même vous a mis dans la confidence ?

Le prince Louis XX, ne se choisit pas justement. Il est l'incarnation d'un principe, peut être que ce n'est pas cette lignée qui montera à nouveau sur le trône de France, mais pour le moment rien ne permet de l'affirmer avec certitude.

Vous parlez des Français qui "ne veulent plus"... C'est une façon de voir les choses qui est quand même très révolutionnaire, comme si le peuple pouvait être souverain et faire le choix de l'autorité qui doit le commander. Le pouvoir vient d'en haut (de Dieu), jamais du peuple. C'est toute la différence entre l'idéal révolutionnaire (Les droits de l'homme), et la société traditionnelle (Les droits de Dieu).
Un Royaliste sincère ne peut choisir son souverain, il le reçoit directement de Dieu. Si on commence a remettre en cause les lois fondamentales du royaume de france comme l'on fait les révolutionnaires autrefois, cette dérive peut nous emmener très loin...

Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:33 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Citation:
Et vous qui vous a dit que Dieu ne veut plus des capétiens ? Robespierre ? Dieu Lui même vous a mis dans la confidence ? 

Aller savoir ! Je plaisante évidemment. Vous avez raison, je n'en sais rien, si ce n'est que les français ont rejetés les capétiens.
Je reprends autrement ce que je vous disais plus haut, avant que Dieu choisisse la lignée qui correspond le plus aux attentes des français et de ses attentes à lui, il y aura le Grand Monarque. Il ne me semble pas que le Grand Monarque soit d'une des deux lignées d'après ce que j'ai pu lire. Le lieutenant du christ est tout à fait à part. 

Citation:
Le prince Louis XX, ne se choisit pas justement. Il est l'incarnation d'un principe, peut être que ce n'est pas cette lignée qui montera à nouveau sur le trône de France, mais pour le moment rien ne permet de l'affirmer avec certitude.

Tout à fait, mais de vous à moi, si je devais choisir un prétendant, je vous avoue que je préfère de loin Louis XX. De par son expérience, son charisme, et de par sa ligné bien entendu. C'est plus subjectif cependant de ma part.

Citation:

Vous parlez des Français qui "ne veulent plus"... C'est une façon de voir les choses qui est quand même très révolutionnaire, comme si le peuple pouvait être souverain et faire le choix de l'autorité qui doit le commander.

Une constatation de par les faits historiques, et de par les faits actuels. Le peuple se veut souverain, et se croit souverain même. 

Citation:

Le pouvoir vient d'en haut (de Dieu), jamais du peuple. C'est toute la différence entre l'idéal révolutionnaire (Les droits de l'homme), et la société traditionnelle (Les droits de Dieu). 
Parfaitement d'accord avec vous.

Je ne choisis pas mon souverain, je soutiens juste le fait que le retour de la monarchie se fera en premier par un lieutenant spécial, le Grand Monarque. Je ne choisis pas, je n'évoque pas un nom en particulier. Donc dans le fond et non dans la forme, nous partageons bien les mêmes idées, à quelques degrés près. ;)

Citation:
Un Royaliste sincère ne peut choisir son souverain, il le reçoit directement de Dieu. Si on commence a remettre en cause les lois fondamentales du royaume de france comme l'on fait les révolutionnaires autrefois, cette dérive peut nous emmener très loin...

ChevalierdelaCroix
Gueux

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 16:02 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Administrateur a écrit:

Citation:
Aller savoir ! Je plaisante évidemment. Vous avez raison, je n'en sais rien, si ce n'est que les français ont rejetés les capétiens.

Ce que vous dites n'est pas logique, vous reconnaissez que le peuple ne choisit pas son souverain (Le pouvoir vient d'en haut). Et là vous donnez une responsabilité en même temps au peuple dans la chute de la Monarchie capétienne, ce n'est pas cohérent.
C'est une fausse idée de croire que les Français ont renversé la Monarchie, cela vient de l'enseignement républicain, et il est tenace...

Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 16:19 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Excusez-moi, mais à qui est la faute alors ? La lignée qui n'a pas su se tenir droite devant Dieu et qui en a payé les conséquences ? Dites moi tout... Car cet enseignement là, je ne le tiens pas de la république.

ChevalierdelaCroix
Gueux

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 17:24 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

La révolution est le fruit d'une minorité. Le peuple n'y est pour rien, la plupart des Français de l'époque étaient attachés au Roi.

Ne comptez pas sur moi pour attribuer une responsabilité au peuple dans ce renversement, n'y critiquer le Roi Louis XVI lui même où la lignée des capétiens. Ce terrain est beaucoup trop dangereux, car il termine par donner une légitimité à la révolution. Ce qui est inconcevable pour un royaliste.

Un royaliste défend le Roi jusqu'au bout, meurt avec lui si nécessaire. Cela s'appelle la fidèlité aux principes et aux lois fondamentales du Royaume de France, qui est le Royaume de Dieu sur terre.

Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 17:47 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Crazy  Vous n'avez pas, cher ami, répondu à ma question. La réponse n'est pas pour vous juger, il s'agit d'une vraie question.

Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 12:24 (2010)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste Répondre en citant

Et une responsabilité appartenant au mal... nous sommes d'accord. Tout est lié. De l'humain au ciel, du ciel à l'humain, et des bas fonds aux faiblesses de l'homme, des faiblesses de l'homme au bas fond. D'où la perdition. 
Citation:
Et là vous donnez une responsabilité en même temps au peuple dans la chute de la Monarchie capétienne, ce n'est pas cohérent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Une Flotte Providentialiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Mouvements royalistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation