Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  

Repression anti-monarchiste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Actualités internationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouzols
Gueux


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 50
Mouvement: sylm/monarchiste.com

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:17 (2010)    Sujet du message: Repression anti-monarchiste Répondre en citant

Népal / Iran : la répression s’intensifie contre les monarchistes.

-Hier 22 février 2010, des milliers de royalistes népalais ont déferlé sur Katmandu à l’appel du parti royaliste parlementaire « Rastriya Prajatantra Party Nepal (RPP-N)». Les manifestants, forts d’une pétition populaire qui a recueilli près de deux millions de signatures reclamant l’organisation d’un référendum constitutionnel, ont occupé le centre de la capitale népalaise paralysant complètement la ville.

De nombreux incidents ont été signalés, sans que nous disposions d’informations précises à ce sujet. Mais il semble d’après nos sources que la police ait procédé à l’arrestation de près d’un demi-millier de personnes. Parmi les personnes arrêtées figurent les responsables et députés du RPP-N.

Devant l’ampleur de la répression, le souverain en exil SM Gyanendra a rencontré les autorités indiennes qui se sont dites très préoccupées par la situation intérieure népalaise. Moins de deux ans après la proclamation de la République, le Népal semble sur le point d’engager une autre révolution, cette fois en faveur d’un retour à la Monarchie. Ce retournement de la situation intyervient à la suite d’une rapide déliquescence sociale et économique du pays, illustration de l’incapacité des révolutionnaires maoïstes et de leurs alliés républicains modérés à gérer la situation.

Depuis 9:00 ce matin, des centaines de militants du Rastriya Prajatantra Party Nepal (RPP-N) bloquent pacifiquement les axes autour de Singha Durbar et devant Padmodaya School, Putalisadak, Anamnagar et Maitighar en exigeant que la monarchie constitutionnelle soit intégrée à la nouvelle Constitution. Lors de ces démonstrations, des cadres du RPP-N ont été blessés par les autorités et de nombreuses arrestations ont eu lieu.

La Conférence Monarchiste Internationale appelle à l’arrêt complet de la répression et des arrestations contre les royalistes népalais et à la tenue du référendum populaire manifestement souhaité par une majorité de Népalais.

La Conférence Monarchiste Internationale s’étonne, une fois de plus, du silence des médias alors que la répression au Népal, déjà latente, semble entrer dans une phase massive.

La Conférence Monarchiste Internationale réaffirme son soutien à ses camarades népalais et souhaite qu’une solution pacifique soit rapidement trouvée avant que le pays ne sombre définitivement dans le chaos.

-Par ailleurs, de source iranienne, la Conférence Monarchiste Internationale a été alertée de l’arrestation ce week end (dans la nuit du 20 au 21 février) d’un autre militant monarchiste iranien, Omid Dana, âgé de 26 ans. Dana est accusé d’avoir arboré des symboles monarchistes lors d’une manifestation interdite d’opposants au régime de la République Islamique d’Iran.

Cette arrestation, venant quelques jours seulement après les exécutions de Mohammad-Reza Ali-Zamani et de Arash Rahmanpour, suscite des inquiétudes fondées et grandissante sur le sort futur de Omid Dana qui selon nos sources pourrait être inculpé sous l’accusation « d’ennemi de Dieu », accusation souvent synonyme de condamantion à mort en Iran.

La Conférence Monarchiste Internationale dénonce cette nouvelle arrestation et réclame de la communauté internationale et des gouvernements occidentaux des mesures politiques et économiques fortes pour faire cesser cette escalade répressive en Iran.

Sylvain ROUSSILLON
Secrétaire général de la CMI
http://internationale.monarchiste.com

Contact presse: Judith Taubel


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yoann-Thibault
Gueux


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 18
Localisation: Bourgogne
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Ascendant: Scorpion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:59 (2010)    Sujet du message: Repression anti-monarchiste Répondre en citant

Qu'il y ai des royalistes dans de nombreux pays et qu'ils se battent jusqu'au bout pour leur cause prouve qu'elle est juste
_________________
Vive le Roy ! La bienfaisance contre l'anarchie


Revenir en haut
MSN
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 136
Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: Providentilaiste

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 08:35 (2010)    Sujet du message: Repression anti-monarchiste Répondre en citant

Tout ce que je constate, c'est que la crasse est au pouvoir dans de nombreux pays. C'est désespérant...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: Repression anti-monarchiste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Actualités internationales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com