Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  

chevalerie et engagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Actualités internationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camille
Gueux


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 2
Mouvement: chevalerie

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:04 (2010)    Sujet du message: chevalerie et engagement Répondre en citant

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
CONFRERIE CHEVALRESQUE INTERNATIONALE DE FRANCE  
Bonjour à tous,  
je cherche des volontaires pour constituer une communauté autarcique fondée sur l'éthique chevalresque traditionnelle et ordonnée autour d'un système de valeurs à la fois aristocratique et enracinée tout en conservant l'attachement à la notion d'universel. Je souhaite cette initiative à la fois pleinement enracinée, c'est à dire fondée sur les réalités concrètes mais égalemment ouverte sur la diversité des cultures et ayant donc vocation à rassembler des personnalités de tous horizons sociaux, raciaux et professionnels.Se mettre à part au nom d'une éthique particulière n'est pas un but en soi, c'est un moyen afin de permettre à des individus qui ne se reconnaîtraient pas ou plus dans la société globalitaire, libérale et marchande ; et dont aucune structure existante ne permet la convergence, de se rassembler et d'oeuvrer à plus haut qu'eux-mêmes. Il n'est pas question de servir un quelconque dogme religieux ni idéologique, mais de vivre une éthique tirée de l'histoire s'articulant autour des valeurs que sont la droiture, le sens du service et du désintéret, la noblesse de sentiment, la volonté constante de se grandir par la formation intellectuelle et la culture physique afin d'assurer la continuité d'une élite qui pourra le cas échéant réinvestir un champ historique et social face à l'échec de plus en plus évident de la modernité.  
3 grands objectifs :  
un objectif éthique : consistant à montrer par l'exemple (et pas par le blabla) sont attachement aux principes de la Chevalerie (entendus comme éthique concrète fédératrice de diversité et non comme idéologie) en les vivant charnellement, cad en faisant montre dans son comportement, ses attitudes et ses paroles de hauteur de vue et de volonté.  
la pratique du savoir-vivre, notion attenante à celle de courtoisie, comme le fait s'avoir une tenue vestimentaire impeccable ou l'usage du vouvoiement ( ne serait-ce que pour sa valeur poétique) ou encore le maintien de soi.  
L'entraide et la solidarité  
La mémoire lignagère, en vivant l'intérêt que nous portons à nos patrimoines patronymiques et lignagers et en souhaitant défendre nos lignages ou l'idée qu'on s'en fait, de l'abjection post-moderne et de la médiocrité ambiante ; un tel objectif s'articulera avec l'intérêt pour la diversité du monde et la notion d'universel.  
Une organisation communautaire hiérarchisée avec mise en avant des titres et des grades.  
Un objectif de formation intellectuelle : fondée sur une méthodologie d'apprentissge synthétique et vivante, en vue de nous qualifier toujours davantage dans notre capacité réfléxive et le goût de la connaissance afin de disposer des outils nécessaires à l'énonciation d'alternatives à l'échec du système global actuel.  
  • maitrise et défense de la langue maternelle  
  • apprentissage des langues étrangères   
  • études des sciences humaines et sociales  
  • intérêt pour les Arts et Lettres  
  • études des cultures populaires et civilisations  
  • études des techno-sciences et de leurs perspectives au XXIè s.  
Il s'agit d'acquérir une culture générale solidement charpentée.  


  
Un objectif de reconstitution d'une élite pour faire face aux grands enjeux du XXIè s.   
L'entretien d'un réseau de relations en Europe et dans le reste du monde avec les groupes susceptibles de partager la même éthique et de redonner une assise à des sociétés ébranlées.  
Considérant que les grands totalitarismes du XXè siècle et son corollaire qu'est le déchaînement d' hommes atomisés contre d'autres hommes atomisés prennent une grande part de leurs sources dans la perte d'aristocraties clairment identifiables et légitimes pas les services rendus, l'objectif “extérieur” de notre communauté sera, à partir de la rencontre de femmes et d'hommes de haute-culture fondés sur des lignages anciens, mus par l'esprit de service et donc légitimes, de reconstituer un discours sur le réel face à l'échec des idéologies du “meilleur des mondes” et du “pragmatisme” matérialiste à courte vue des deux derniers siècles.  
Conclusion :   
Après avoir mis en réseau les personnalités capables de se rencontrer sur de tels objectifs, une vie en commun sera organisée afin de faire conaissance. Il n'est pas question de se replier sur soi-même comme le font les sectes puisque, justement, l'objectif à terme est de réinvestir la société globalisée avec des alternatives concrètes à présenter face à l'échec de la modernité. Il est question d'unir les individus atomisés encore capables de réflexion et d'action et aspirant à autre chose qu'au prosaïsme “post-moderne” de sociétés égarées dans l'éternel présent du fétichisme de la marchandise et du low cost arraisonnant de toute idée de continuité et d'agencement concret à un monde méritant d'être vécu. Ce projet, en effet, transgresse le dogme le plus sacré du mondialisme néolibéral, à savoir le relativisme culturel sur lequel la domination purement économique peut prospérer.  
J'espère pouvoir réunir tout ce qui se fait encore de meilleur dans notre société et ailleurs, comme jeunesse vontaire prête à se réunir autrement que dans des sociétés mémorialistes desséchantes seulement bonnes à servir les phobies ou dans des sectes d'hallucinés abusant les élans de dépassement de soi .  
Pas sérieux,  s'abstenir.  
Bien à vous  
pour plus d'infos me contacter à l'adresse suivante :

 
Camille   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Actualités internationales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com