Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de Jacno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Salon -> Au coin de la cheminée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joeletaxi
Gueux

Mouvement: Aucun. Tendance SYLM

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 15:28 (2009)    Sujet du message: Mort de Jacno Répondre en citant

Lu sur SYLM:
"Précurseur de la synthpop en France, il était l'ami d'Elli Medeiros et de Groquick. A plusieurs reprises, il avait reconnu avoir des idées monarchistes. Il faut dire que comme il l'avait dévoilé dans une bio, signée Albert Algoud (Itinéraire du Dandy Pop, aux éditions du Rocher), son grand-père lui-même avait fréquenté l'AF, au point de ne pas vouloir lécher "le cul de la république" lorsqu'il collait ses timbres poste.

Paix à son âme !

Fondateur d'un des tout premiers groupes de la première vague du punk français, Stinky Toys, avec Elli Medeiros en 1976. Il connaît le succès en solo avec un morceau instrumental joué au synthétiseur, Rectangle, qui impose le « son Jacno », moderne et cristallin, dont la clarté et la simplicité font mouche au début des années 1980. Il lance ensuite le duo pop Elli & Jacno qui participe à la BO des Nuits de la pleine lune d'Éric Rohmer. Jean-Charles de Castelbajac créera son costume pour le concert de l'Olympia en 1985.
Il poursuit sa carrière en solo dès 1985 avec la chanson Tant de baisers perdus — sur un texte de Françoise Hardy — et devient également un producteur en vogue en produisant des singles et des albums pour Pauline Lafont, Lio (Amoureux solitaires), Mathématiques Modernes, Étienne Daho (Mythomane), Daniel Darc, ex-chanteur de Taxi Girl, et Jacques Higelin (Tombé du ciel)."

J'ignorais complètement que ce chanteur-compositeur était monarchiste. On en apprend tous les jours...
Paix à son âme.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 15:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: Providentilaiste

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:19 (2009)    Sujet du message: Mort de Jacno Répondre en citant

Je ne le connaissais pas  Embarassed ... Rip.

renaud
Gueux

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: individualiste

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:13 (2009)    Sujet du message: Mort de Jacno Répondre en citant

même si je suis plus viscéralement métal, j'aime tellement la musique que j'ai toujours eu les oreilles grandes ouvertes à tous les styles. Jacno a été, au même titre pour moi, que Marquis de Sade ou Etienne Daho, un personnage important de la new wave à la française, incarnant une partie de cet esprit électro-pop typique des 80's. C'est bien triste, tiens ...

Visiter le site web du posteur
joeletaxi
Gueux

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 08:14 (2009)    Sujet du message: Mort de Jacno Répondre en citant

Et vous vous doutiez qu'il était monarchiste ?...

Cadichon
Gueux

Masculin
Mouvement: libre

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:13 (2009)    Sujet du message: Mort de Jacno Répondre en citant

Je me souviens que Jacno avait dit qu'il était le neveu de l'un des généraux putschistes d'Alger. Il me semble que c'était Challe mais je ne suis pas sûr de ma mémoire. 

joeletaxi
Gueux

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:05 (2009)    Sujet du message: Mort de Jacno Répondre en citant

Zeller...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: Mort de Jacno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Salon -> Au coin de la cheminée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation