Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  

Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Actualités internationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 512
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 09:37 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

SOUTENONS ZAMANI !   

   
Communiqué de la Conférence Monarchiste Internationale au sujet de la répression en Iran



La Conférence Monarchiste Internationale (CMI), organisation confédérale regroupant 64 organisations monarchistes représentant 29 nations, proteste contre la condamnation à la peine capitale de Mohammad-Reza Ali-Zamani, un militant monarchiste de 37 ans membre de l'Association de la Monarchie d’Iran.

Il avait comparu le 8 août dernier, en compagnie de Clothilde REISS devant le Tribunal révolutionnaire de Téhéran
Mohammad Reza Ali Zamani vient d’être condamné à mort pour son rôle dans le mouvement de protestation qui a ébranlé la République islamique, après l'élection présidentielle de juin.

Il s'agit de la première peine capitale prononcée par la justice iranienne contre un des participants aux manifestations qui ont suivi la réélection contestée le 12 juin de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de la République.

Mohammad-Reza Ali-Zamani est aujourd’hui en sursis jusqu’au 4 novembre 2009.

Au-delà de l’engagement politique monarchiste de Mohammad-Reza Ali-Zamani, c’est l’ensemble de la communauté internationale qui doit aujourd’hui se mobiliser pour sauver la vie d’un prisonnier politique condamné à mort du simple fait de son opposition à une dictature islamiste illégitime et théocratique.

Afin d’aider à la mobilisation des énergies et des consciences, la Conférence Monarchiste Internationale a donc décidé de créer un « Collectif pour la libération de Mohammad-Reza Ali-Zamani » et de lancer une pétition pour sauver Mohammad-Reza Ali-Zamani.
Une adresse unique: freezamani@monarchiste.com

D’autres initiatives sont en préparation.

Sylvain ROUSSILLON
Secrétaire général de la CMI
http://internationale.monarchiste.com
http://www.facebook.com/group.php?gid=151478437097 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Oct - 09:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 136
Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: Providentilaiste

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:51 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

De Zarma :

Voici la liste qui passe l'info et qui soutiennent Zamani :

- http://www.actionroyaliste.com/index.php?option=com_conte...
- http://lafrancecouronnee.xooit.fr/t728-Iran-Zamani-sentenced-to-death-Zaman…
- http://forum.royaliste.org/viewtopic.php?t=4056
- http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-petiti...
- http://royalisme-et-religion.blogspot.com/2009/10/condamnation-mort-dun-mon…
- http://unionroyalistebvm.over-blog.com/article-communique...
- http://pdr21.wordpress.com/2009/10/10/official-statement-of-the-internation…
- http://lelysroyal.xooit.fr/t235-Monarchiste-condamne-a-mo...

Vous aussi avez un site ? N'hésitez pas un faire un copier coller du premier message et si vous souhaitez ajouter votre site à la liste : envoyez un message à freezamani@monarchiste.com

Il n'est pas nécessaire d'être monarchiste, il n'est pas non plus nécessaire d'appartenir à une religion. Il est seulement nécessaire d'avoir une conscience, nécessaire d'être humain.


Revenir en haut
joeletaxi
Gueux


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 14
Mouvement: Aucun. Tendance SYLM

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:14 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Bravo, belle initiative ! Okay

Revenir en haut
pouzols
Gueux


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 50
Mouvement: sylm/monarchiste.com

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 18:10 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Communiqué de la Conférence Monarchiste Internationale (CMI)

De sources iraniennes, nous apprenons que deux autres militants monarchistes iraniens, membres de l’Association Monarchie d’Iran viennent d’être condamnés à la pendaison par le Tribunal révolutionnaire de Téhéran à la suite des manifestations de juin dernier. Il s’agit de Hamed Rouhinejad et de Arash Rahmanpour, ce dernier âgé de 20 ans seulement.

Avec le journaliste Mohammad-Reza Ali-Zamani, se sont donc trois militants monarchistes qui, si la communauté internationale ne se mobilise pas, seront exécutés dans les jours qui viennent, victimes de la terreur révolutionnaire islamique iranienne.

La Conférence Monarchiste Internationale appelle à se mobiliser au sein du « Collectif pour la libération de Mohammad-Reza Ali-Zamani » pour obtenir la grâce et la libération de ces trois hommes.

Mobilisez-vous ! Aidez-nous ! Aidez-les …
freezamani@monarchiste.com
http://internationale.monarchiste.com
http://www.facebook.com/group.php?gid=151478437097

S.ROUSSILLON
Secrétaire général de la CMI.


Revenir en haut
Perceval
Graphiste du forum


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 333
Masculin
Humeur: Le ciel est bleu der
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 06:10 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

C'est sur ce genre d'acte que l'on voit que la plupart des pays africains ou du moyen-orient ont 50 ou 100 ans de retard sur les pays occidentaux. Enfin, c'est mon avis...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 136
Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: Providentilaiste

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 13:45 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Rien à voir... à mon sens. Il s'agit plus de politique, de religion et tout ce que cela peut engendrer en haine... Un ennemi ? On le tue. Je ne trouve pas que ce soit différent en France si l'on constate les quelques meurtres dans le domaine de la politique. Si il y en a moins, c'est une question de fric. En Iran, c'est une question de religion avant la politique. Les monarchistes sont jugés politiquement, mais religieusement surtout.

Revenir en haut
pouzols
Gueux


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 50
Mouvement: sylm/monarchiste.com

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:42 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Communiqué de presse de la Conférence Monarchiste internationale/Collectif pour la libération de Mohammad-Reza Ali-Zamani

Depuis 24H, le gouvernement de la République islamique d’Iran contre-attaque en portant des accusations de terrorisme contre les condamnés à mort de ces derniers jours.

Pour agir, il utilise un certain nombre de sites internet et de blogs qui servent de paravents à sa propagande. Certains media indépendants, certains monarchistes croient de bonne foi à ses accusation ou se mettent à douter.

- Il est habituel et courant , dans les régimes totalitaires de traiter ses adversaires de terroristes, de les accuser d’appartenance ou de soutien à des organisations dites « terroristes ». C’était notamment un des procédés les plus utilisés, une des accusations les plus portées lors par exemple des sinistres procès staliniens. C’est encore une accusation fréquente en Corée du Nord ; c’était une accusation fréquente en France entre 1940 et 1944.

- Il y a un certain paradoxe à voir le gouvernement de la République islamique d’Iran se draper dans une fausse morale anti-terroriste alors que depuis 1979 le régime a conduit près de 450 opérations terroristes à travers le monde, comme des attentats à la bombe, des détournements d'avions, des assassinats d'opposants iraniens comme par exemple celui de Shapour Bakhtiar en 1991 à Paris, le dernier Premier ministre du Shah, de Kazem Radjavi, professeur à l'université de Genève en Suisse, de Mohammad Hossein Naghdi, représentant du Conseil national de la résistance d'Iran à Rome… La liste est malheureusement longue.

- Les terroristes du régime iranien ont mené une série d'attentats à la bombe à Paris en 1986 qui a tué de nombreux Français. Dans une opération particulièrement meurtrière des agents de Téhéran contre un centre de la communauté juive à Buenos Aires en 1994, l'explosion à fait plus de 85 civils tués et 200 autres blessés. Quand à la suite du mandat d'arrêt lancé par un juge argentin, l'ambassadeur d'Iran de l'époque en Argentine a été arrêté en Grande-Bretagne au début de l'année 2004, le régime iranien a rétorqué en tirant sur l'ambassade du Royaume Uni à Téhéran à trois reprises.

Si on parle de la réalité du terrorisme et de l’Iran, voici de quelle réalité il faut parler. Le terrorisme « iranien » est essentiellement un terrorisme d’Etat, orchestré et instrumentalisé par le gouvernement de la République islamique d’Iran.

A votre tour, ne vous laissez pas tromper et duper par les mensonges d’Etat d’un état terroriste, mensonges qui ne visent qu’à justifier l'élimination physique d'opposants politiques.

Sylvain ROUSSILLON
Secrétaire général de la CMI
Porte-parole du Collectif
http://internationale.monarchiste.com

Contact presse: Judith Taubel
L’adresse email: freezamani@monarchiste.com
Le site portant la pétition : http://www.freezamani.org
Le groupe FaceBook: http://www.facebook.com/group.php?gid=151478437097


Revenir en haut
Perceval
Graphiste du forum


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 333
Masculin
Humeur: Le ciel est bleu der
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 05:47 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Je n'en ai pas entendu parler sur les radios ou télés, la CMI devrait se bouger de ce coté là sinon ça passera inaperçu...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pouzols
Gueux


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 50
Mouvement: sylm/monarchiste.com

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 08:25 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Perceval a écrit:
Je n'en ai pas entendu parler sur les radios ou télés, la CMI devrait se bouger de ce coté là sinon ça passera inaperçu...


Cher Perceval, je crois que la CMI a envoyé ses communiqués de presse à toutes les télés, radios et une bonne partie de journaux. Y compris à l'étranger... La CMI disposant même d'une attachée de presse !

Mais si l'acès aux médias était aussi facile, il y a longtemps qu'on le saurait !... Wink

D'ailleurs comment en voiloir aux médias nationaux lorsque l'on voit que certains sites royalistes, eux aussi alertés, ne relaient même pas l'information...

Merci d'ailleurs au Lys Royal qui est exemplaire en la matière. Okay


Revenir en haut
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 136
Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: Providentilaiste

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 06:49 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Merci  Laughing

Au passage, j'ai lu au moins une des raisons qui fait que certains royalistes ne se sentent pas concernés :

- les monarchistes iraniens ne sont pas catholiques...

Même chez les roycos, y a du boulot...


Revenir en haut
pouzols
Gueux


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 50
Mouvement: sylm/monarchiste.com

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:01 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Communiqué de la CMI:

Alors que les medias et les organisations de défense des Droits de l'Homme ne semblent pas se préoccuper du sort des condamnés à mort politiques de Téhéran, la Conférence Monarchiste Internationale (CMI) et le Collectif pour la libération de Mohammad-Reza Ali-Zamani appellent les défenseurs des Droits de l'Homme et de la liberté d'opinion à manifester leur soutien la veille de leur passage devant la Cour d'appel iranienne.

Une manifestation aura lieu le mardi 03 novembre 2009 à 19:00
Place d'Iéna, devant l'ambassade d'Iran à Paris

Contact Presse: Judith TAUBEL
Pétition: http://www.freezamani.org
Email: contact@freezamani.org


Revenir en haut
pouzols
Gueux


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 50
Mouvement: sylm/monarchiste.com

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 09:20 (2009)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Communiqué de la CMI:

Un quatrième militant monarchiste iranien condamné à mort.

Davood Fardbacheh Mir-Ardabili, né en 1973, est accusé d’être membre de l'Association de la Monarchie d’Iran. Il a été arrêté le 4 mai, c’est à dire avant les manifestations post-électorales du mois de juin, ce qui ne l’a pas empêché d’être jugé par la cour Révolutionnaire de Téhéran chargée de réprimer ces évènements.

Davood Fardbacheh Mir-Ardabili n’a pas été autorisé à bénéficier d’un avocat, ni à assurer lui même sa défense.

La Conférence Monarchiste Internationale (CMI) proteste une nouvelle fois contre ces procès arbitaires. Le régime iranien vient de franchir une nouvelle étape dans l’abjection. Il ne s’agit plus maintenant de procès iniques mais bien d’un véritable assassinat judiciaire.

Davood Fardbacheh Mir-Ardabili vient ajouter son nom à ceux des trois autres militants monarchistes déjà condamné à la pendaison, le journaliste Mohammad-Reza Ali-Zamani (37 ans), Hamed Rouhinejad (24 ans) et le jeune Arash Rahmanpour (20 ans).

Ensemble, exigeons la libération des prisonniers politiques iraniens !

Signez la pétition : http://www.freezamani.org

Participez à la manifestation du 3 novembre 2009 à 19h, place d’Iéna à Paris, à côté de l’Ambassade d’Iran (Métro Iéna).


Sylvain ROUSSILLON
Secrétaire général de la CMI
Porte-parole du Collectif
http://internationale.monarchiste.com


Contact presse: Judith Taubel
L’adresse email: freezamani@monarchiste.com
Le groupe FaceBook: http://www.facebook.com/group.php?gid=151478437097


Revenir en haut
joeletaxi
Gueux


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 14
Mouvement: Aucun. Tendance SYLM

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:18 (2010)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

[Communiqué de la Conférence Monarchiste Internationale (CMI)]

De sources iraniennes confirmées par l’AFP nous apprenons que le journaliste monarchiste Mohammad-Reza Ali-Zamani et le jeune Arash Rahmanpour (20 ans), tous deux membres de l’Association de la Monarchie d’Iran, ont été exécutés par pendaison tôt hier 28 janvier 2010 à Téhéran par les autorités de la République Islamique d’Iran.

Les deux hommes avaient été condamnés à mort pour leur rôle dans le mouvement de protestation qui avait ébranlé la République islamique après l’élection présidentielle de juin. Leur appel avait été rejeté le 4 novembre dernier.

Au-delà de l’engagement politique monarchiste de ces hommes, c’est l’ensemble de la communauté internationale qui aurait du se mobiliser pour sauver la vie de prisonniers politiques condamnés à mort du simple fait de leur opposition à une dictature islamiste illégitime et théocratique.

La Conférence Monarchiste Internationale proteste violemment contre ces exécutions, tragiques illustrations de l’arbitraire qui préside aux destinées de l’Iran.

La Conférence Monarchiste Internationale dénonce le silence complice de nombre de médias et de gouvernements occidentaux.

Nous demeurons sans nouvelles des trois autres condamnés à mort en attente de l’exécution de leur sentence et de neuf autres condamnés encore en phase d’appel.

La Conférence Monarchiste Internationale appelle à remobiliser les énergies pour sauver les condamnés restant. Elle rend par ailleurs hommage à ces deux militants monarchistes martyrs de leur cause et de leur engagement.

Sylvain ROUSSILLON
Secrétaire général de la CMI
http://internationale.monarchiste.com


Revenir en haut
Yoann-Thibault
Gueux


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 18
Localisation: Bourgogne
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Ascendant: Scorpion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:48 (2010)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

C'est exactement le but d'une République : détruire tout ce qui lui est opposée

C'est quand même odieux d'oser se proclamer Théocratique tout en étant Républicain !
_________________
Vive le Roy ! La bienfaisance contre l'anarchie


Revenir en haut
MSN
Marquise
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 512
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:57 (2010)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani ! Répondre en citant

Le mot république n'a pas le même sens dans chaque pays. Aux USA, la république est plutôt une bonne chose Laughing

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Monarchiste condamné à mort : soutenons Zamani !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Actualités internationales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com