Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi un roi ? (1/2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Questions/Réponses sur le royalisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 09:33 (2009)    Sujet du message: Pourquoi un roi ? (1/2) Répondre en citant

Si le côté religieux vous rend agressif, sachez comme je l’ai expliqué dans mes précédents articles, que la religion n’est pas une tare, mais permet à un pays d’avoir une qualité de vie saine si je puis dire, ainsi qu’un mode de conduite bien plus juste. Un pays catholique ne vous oblige absolument pas de croire, et n’empêche pas le respect de toutes les religions vivant sur ce même sol. Et si vous ne comprenez toujours pas qu’en 2009 c’est ainsi et pas autrement, alors cesser d’aller aux urnes et dites que vous n’êtes pas initié parce que c’est le cas. Oui vous ne comprenez rien. 

Maintenant pour ceux qui aurait saisi ce qu’est le royalisme d’aujourd’hui et de demain, je les invite à poursuivre cet article car il est important d’aborder des éléments importants non religieux. 

La royauté nous apportera bien plus, et d’ailleurs, le passé royaliste nous le prouve tant par le côté juridique, politique qu’économique, qu’une république, et le passé récent et le présent confirme aussi. La royauté, c’est une politique de continuité qui permet une stabilité dans les intérêts de la France, dans tous les domaines. Il ne faut surtout pas penser à la royauté des temps anciens, puisque nous sommes en 2009. Mais penser et bien analyser que cette institution a eu des effets extrêmement positifs de par sa politique. Le royalisme c’est notre identité. Alors si la transmission se fait avec un roi psychologiquement instable, (ça c’est déjà vu anciennement du côté républicain), nous sommes assez évolués pour trouver un remplaçant, soigner, et un Roi n’est pas seul. Il est entouré de gens de confiances, compétents.Mais franchement ça ne serait pas de chance, et hormis Charles VI…Sous la royauté, cela ne s’est pas vu. Et si le roi est cucu la praline, pas de souci, il est entouré comme je l’ai dit, et la royauté ne lui permettrait pas de faire n’importe quoi.  

Quant à l’hérédité, ça en gêne plus d’un. Mais qu’est-ce qui change entre des élections présidentielles et la transmission des pouvoirs à un prince issu de même famille ? Vous votez pour un Président, une chance sur deux pour que ce soit celui que vous ayez choisi, et une chance sur un milliard pour qu’il tienne ses engagements ! Le roi transmet ses pouvoirs mais aussi sa politique. Elle reste la même mais s’adapte. Pensez bien que la royauté existe encore aujourd’hui dans de nombreux pays, et que c’est l’institution la plus solide. Si effectivement le Roi règne mal, la royauté elle est solide. Autrement dit, un Roi ne fait pas n’importe quoi avec cette institution comme les présidents avec la république et la Constitution qu’ils modifient à leur guise quand ça les arrange ! 

Les privilèges. Alors là je me marre, jaune quand même, parce que penser que les privilèges ont été abolis est un leurre. C’est même pire ! Les privilèges sont pour les stars, les politiciens, les riches. Et vu tout ce que vous gagnez pour le reverser, c’est loin d’être un privilège ! C’est ça l’égalité ? Relisez mes précédents billets si vous ne l’avez pas fait. Une prise de conscience s’impose, vous n’êtes pas sot, ce que je dis est vrai et vous, lecteurs, le savez.

http://royalisme-et-religion.blogspot.com/2009/02/republicains-pourquoi-un-roi-1.html

Pris sur mon blog.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 09:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perceval
Graphiste du forum

Masculin
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:34 (2009)    Sujet du message: Pourquoi un roi ? (1/2) Répondre en citant

Bon post !

J'ai rien à dire, je suis d'accord ! Laughing

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Pourquoi un roi ? (1/2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Questions/Réponses sur le royalisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation