Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



  

Université d'été à La Rochelle : PS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Actualités Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 512
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: Université d'été à La Rochelle : PS Répondre en citant

J'interviens sur ce sujet car outre le fait que Martine Aubry en la présence de Ségolène Royal se bat dur pour redonner au PS de la crédibilité, il y a des thèmes abordés qui m'ont semblé intéressants.

Notamment le thème "Construire La France des libertés".

Apparemment la gauche reconnait ses erreurs, surtout admet que la droite a été bien plus socialiste que les socialistes mais donne l'excuse : la crise. Car à côté on dénonce la droite qui a tendance à écrabouiller tout ce qui est social.


Emmanuelle Perreux présidente du syndicat de la magistrature depuis décembre 2006 a indiqué que depuis 2001, il y a eu beaucoup d’atteintes aux libertés dans notre pays. La droite a remis en cause plusieurs principes fondamentaux et désormais, si on veut reconstruire la France des libertés, il faut faire comme en 1981 : déconstruire les lois scélérates.


Le PS dénonce beaucoup d’atteintes aux libertés individuelles au nom de la sécurité, suite aux attentats du 11 septembre.

Il a été reproché au président de droite de trop taper dans la compassion et de perdre du temps à chaque faiots divers. C'est une dérive qui entraine un remaniement constant du code pénal.  Ceci sans réflexion. Personnellement, je me marre, car j'ai toujours dit que Sarkozy n'avait pas l'expérience suffisante pour savoir lorsqu'il y a besoin de compassion. Ce que dénonce le PS ne me semble pas faux, mais au lieu de nuancer et d'avancer, ils foncent tête baissée avec pour attaque l'idée de faire l'inverse et rien que l'inverse. Alors oui, je me marre...

Le PS se plaint de cette nouvelle justice de sûreté."Dans certaines lois qui viennent, on ne vous condamne plus pour vos actes mais pour ce que vous êtes. La droite mène une politique du bouc émissaire : catégories de population livrées à la vindicte : ses cibles privilégiées sont les étrangers et les mineurs. Pire, la droite a inventé l’alignement de la justice des mineurs sur celle des majeurs." Alors là, à mon sens, c'est mal réparti mais sous la république, c'est pas un mal.

Martine Aubry souhaite donc réconcilier la question de la sécurité avec celle des libertés. "Le pacte social c’est la réconciliation des deux, dans le respect des libertés. Il faut sécuriser le pacte social et la paix sociale."


L’action de la police est aussi  mise en scène.

La gauche veut les deux. Il ne faut pas se laisser enfermer dans les clivages entre droit de l'homme,  et sécuritaires.


Si on veut construire la France des libertés, il faut maintenir l’action de la droite en « liberté surveillée »


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Actualités Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com