Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Communiqué de l'Action Française

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Marquise
Modérateur

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 512
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 07:33 (2009)    Sujet du message: Communiqué de l'Action Française Répondre en citant

Lettre d'information du Centre royaliste d'Action française - 25 août 2009

Communiqué d'Olivier Perceval, président du CRAF

À l' intention de tous les militants, adhérents et sympathisants de notre mouvement :

La Politique de la terre brûlée
Ce samedi 22 août 2009, je me suis présenté au château de Lignières au Camp Maxime Réal Del Sarte, où j'ai été aussitôt accueilli par Thibaut Pierre et Sébastien de Kerero. Ceux-ci me prirent à part pour me signifier que j'étais le bienvenu en tant qu'individu, mais que je ne pourrai rester si je me présentais comme président du CRAF. Je m'étonnais en rappelant que ce camp était celui du CRAF et que par conséquent, ce ne pouvait être qu'au titre du CRAF que je me présentais. On me fit savoir alors, que le CMRDS était indépendant et que, dans la mesure ou le Secrétaire Général Etudiant, Matthieu Devault, était démissionnaire, par « amitié politique », le CRAF n'était plus le bienvenu à Lignières. Matthieu m'avait appelé l'avant-veille par téléphone pour effectivement me présenter sa démission: Je lui renouvelais alors ma confiance, le maintenant dans ses fonctions de secrétaire étudiant d'Ile-de-France et lui proposais d'en parler avec lui à l'occasion de mon passage à Lign ères afin d'éclaircir ses motifs.

Je prends acte de la décision du président du « CMRDS », association loi 1901, donc effectivement juridiquement indépendante du CRAF.

Je ne puis croire que ce « coup » n'avait pas été préparé me laissant appeler en toute confiance les militants à se rendre à cette session. Il s'agit là d'un abus de confiance dont les jeunes militants sont l'enjeu et les otages.
En effet, le camp qui se déroule à Lignières n'est désormais plus celui du CRAF alors que nous avons appelé à ce titre les militants par tracts, articles sur le blog et même dans le journal « AF 2000 », malgré les réticences du comité directeur qui m'a suivi sur ce point. C'est un véritable « Hold up ».

Un certain nombre de mes amis avaient attiré mon attention sur les intentions malveillantes qu'ils croyaient déceler chez quelques-uns depuis plusieurs mois. Je n'avais jusqu'alors pas voulu prêter foi à ces propos, étant persuadé qu'après une année militante plutôt en progression et des relations plus pacifiées avec les autres acteurs de l'Action Française, l'esprit du « bien commun » l'emporterait sur celui de l'intrigue...
Cela n'a malheureusement pas été le cas et les responsables de cet état de fait portent une lourde responsabilité.

Au cours de l'entretien qui s'est déroulé dans le calme et la courtoisie, Sébastien de Kerero a déclaré qu'il ne croyait plus en l'avenir de l'AF. Je mets donc en garde les militants, qui pourraient avoir étés déstabilisés par son éloquence, de bien considérer l'impasse vers laquelle lui et ses amis d'aventure sont susceptibles de les emmener.

J'appelle, dès la rentrée de septembre, les militants à entrer en contact avec Romain, le secrétaire général du CRAF, ou moi-même pour mettre en place les campagnes 2009-2010 afin de consolider et développer la présence de l'AF au plus près du pays réel.
Vive la France, Vive le Roi
Centre royaliste d'Action française
10 rue Croix-des-Petits-Champs 75001 Paris
contact@actionfrancaise.net
www.actionfrancaise.net
Action française étudiante
afe@actionfrancaise.net
www.afe-blog.com
Insurrection
La revue des jeunes royalistes

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 07:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Salon -> Annonces politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation