Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RDPM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Mouvements royalistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:13 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Rassemblement Démocrate pour la Monarchie

Il y a de quoi lire Mr. Green

Je les connais depuis que Sylm s'est fait connaître. Si vous en savez plus, dites moi Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pouzols
Gueux

Mouvement: sylm/monarchiste.com

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:50 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Il y a une petite mention qui les signale dans wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie_royaliste

Marquise
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:29 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Merci. On ne les entend pas beaucoup au sein de la sphère royaliste. Par contre j'ai envie de dire que leurs prises de positions me semblent tout à fait naturelles. Je sais bien que chaque groupe est différent dans ses idées mais à mon avis, ce que défend le RDPM doit être une base évidente pour chaque mouvement...Non ? Après les détails... 

Alexei
Gueux

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:50 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Est-il bon d'avoir autant de partis chez les royalistes ? 

Marquise
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:33 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Laughing Pourquoi pas ? Il en faut pour tout le monde ! En quoi serait-il mauvais d'être un peu éparpillé selon nos convictions ?  Etre royaliste avant d'appartenir à un mouvement. Agir tous ensemble pour le retour du roi, après on improvise selon...

ps : pourquoi vous écrivez en gras ?

pouzols
Gueux

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:15 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Alexei a écrit:
Est-il bon d'avoir autant de partis chez les royalistes ? 

Je partage assez l'avis de Mérovingienne. L'unité à tout prix est-elle réellement souhaitable ?... N'y a t-il pas un risque de paupérisation intellectuelle ? Le royalisme français est riche de sa diversité... Certes, il y a des scissions et des frictions qui sont "idiotes" et qui tiennent plus de la querelle de personnes que du débat intellectuel ou stratégique, mais il y a aussi une diversité doctrinale qui est bien réelle et qui doit nous faire avancer.

Perceval
Graphiste du forum

Masculin
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:08 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

+1

Cela nous montre que le mouvement royaliste est vivant et créatif. Il faut juste que les mouvements aient la sagesse de s'unir aux bons moments !

Visiter le site web du posteur
Administrateur
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: Providentilaiste

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:05 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

C'est quoi cette signature ?  Mr. Green

Pour ce qui est de la sagesse de s'unir, il faut déjà que dans certains mouvements, on accepte d'être sur la même longueur d'idées. Plus la boîte est grosse, plus il y a de petits partis qui se forment, qui se détachent, se reforment...

renaud
Gueux

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Mouvement: individualiste

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 11:25 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

en ce qui me concerne, associer démocratie et monarchie me convient tout à fait. Après tout, la plupart des monarchies européennes ne couronnent-elles pas également des états démocratiques ? Je pense à des pays qui me sont chers tels le Danemark et la Suède, mais il y a aussi le Royaume-Uni, l'Espagne, la Belgique, etc...

pouzols
Gueux

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 08:04 (2009)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Et puis je dois dire que le RDM est plutôt sympathique. je ne partage pas toutes ses options, mais la lecture de son bulletin est intéressante.

France Royale
Gueux

Mouvement: URBVM

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:54 (2010)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Il y a une chose étrange dans la motivation du RDM, comment peut on vouloir le rétablissement d'une Monarchie, donc basée sur le Droit Divin (à l'inverse de la Royauté Wink ) avec la démocratie, donc basée sur le Droit Positif (Droit humain) ?

Pour moi, c'est une bonne initiative mais j'ai l'impression qu'ils ont le séant entre deux chaises, mais peut être que je me trompe ?

joeletaxi
Gueux

Mouvement: Aucun. Tendance SYLM

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 09:03 (2010)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

France Royale a écrit:
Il y a une chose étrange dans la motivation du RDM, comment peut on vouloir le rétablissement d'une Monarchie, donc basée sur le Droit Divin (à l'inverse de la Royauté Wink ) avec la démocratie, donc basée sur le Droit Positif (Droit humain) ?

Je ne vois pas bien en quoi la Monarchie est FORCEMENT basée sur le droit divin ou, à l'inverse, pourquoi la Royauté ne se serait pas...

La Monarchie désigne un système politique dirigé par un monarque (Empereur, Roi, Prince, Grand-Duc, etc); la Royauté est un système monarchique dirigé par un Roi.

France Royale
Gueux

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 15:16 (2010)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Comment peut on "couronner" la voix du peuple ?Comment peut on, si l'on considère tous les citoyens propriétaires d'un part de la souveraineté, légitimer le couronnement d'un Roi héréditaire ?Sur quoi se fonderait la légitimité du Roi ?Je ne dis pas que toutes les Monarchies sont de Droit Divin, je dis juste que la Monarchie et la Démocratie sont deux systèmes politiques difficilement mélangeable...

Mais je tiens à préciser que leur initiative est excellente !Il faut juste préciser leur idéologie, c'est tout ! Wink

Gensac
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 13:14 (2010)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

Non, vous vous trompez. La démocratie n'a pas qu'une seule définition. Un Roi peut demander l'avis de son peuple. Sur la légitimité, tout se discute, avec les choix du Roi, pour le futur. Les règles ont une raison d'être mais peuvent être détournées pour le bien du peuple.

France Royale
Gueux

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 07:26 (2010)    Sujet du message: RDPM Répondre en citant

OK ! Laughing

Mais, ce n'était pas déjà en place avec les principes des Etats Généraux ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: RDPM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Mouvements royalistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation