Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouvel hebdomadaire monarchiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Salon -> Annonces politiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouzols
Gueux

Mouvement: sylm/monarchiste.com

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:42 (2009)    Sujet du message: Un nouvel hebdomadaire monarchiste Répondre en citant

J'ai aussi relevé cette info sur Royal-Artillerie:

« Certes, il existe déjà une presse monarchiste, qu’elle soit électronique ou papier. Certes, cette presse est variée, souvent partisane, parfois indépendante…

Notre objectif n’est ni de recommencer ce qui existe déjà, ni de le concurrencer, ni de le critiquer. Nous saluons par principe toutes les initiatives ne serait-ce que parce qu’elles ont le mérite d’exister…

Pour autant, nous ne nous reconnaissons ni dans les combats d’un autre temps de certains, ni dans l’esprit partisan d’autres, ni dans l’intellectualisme de quelques uns… Pas plus que dans l’idolâtrie princière qui semble tenir lieu de programme comme de solution à d’autres encore…

La communauté SYLM/monarchiste.com est très présente sur le Web. Certains s’en félicitent avec raison considérant que l’investissement dans le champ du virtuel est la clef de l’engagement de demain. D’autres nous le reprochent à juste titre jugeant qu’on ne défend pas l’idée d’un pouvoir politique incarné en désincarnant sa propre action…

Ces remarques pertinentes nous ont menés à penser qu’il existait en France un espace pour un journal papier monarchiste, libre et indépendant.

SYLM/monarchiste.com a donc le plaisir de vous faire part de la naissance, avant la fin 2009, d’un nouveau titre dans le paysage des publications monarchistes.

Hebdomadaire (48 numéros/an) imprimé noir et blanc.
8 pages, point agrafe, format A4.
Disponible uniquement sur abonnement.

D'autres informations ultérieurement. »

SYLM/CMI

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:54 (2009)    Sujet du message: Un nouvel hebdomadaire monarchiste Répondre en citant

Trés bon ! Une bonne initiative encore. Mais un détail, Le prix !

pouzols
Gueux

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 12:59 (2009)    Sujet du message: Un nouvel hebdomadaire monarchiste Répondre en citant

ça, je n'en sais pas plus... C'est vrai qu'il ne faudrait pas que ce soit trop cher. Mais "notre" presse, elle, a peu de chance d'être aidée par la publicité institutionnelle... Et c'est peut-être tant mieux, c'est à ce prix qu'elle restera indépendante.

Monarchiste.com a dit que d'autres informartions suivront... Attendons.

Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:24 (2009)    Sujet du message: Un nouvel hebdomadaire monarchiste Répondre en citant

Disons qu'ils font du bon boulot, sérieux, sans relâche alors je pense que des abonnés, il y en aura pas mal. Donc on peut penser que le prix de départ sera un peu excessif, et par la suite, ça baissera un peu.

Mais je pense que ça vaut largement le coup de s'abonner même si le prix est élevé. D'ailleurs j'en profite pour dire que tous les royalistes, peu importe le mouvement, doivent se sentir concerné. Il y en a beaucoup qui ne le sont pas, peu importe les raisons, et c'est dommage. Je suis vraiment contente que monarchiste.com soit né. Au début, j'étais réticente car c'est vrai que c'est venu un peu de nul part au début, mais je pense qu'il ne faut pas rester sur des préjugés et des peurs diverses. Une communauté royaliste est une idée de paix, d'union dans le combat tout en laissant chacun sa liberté. Ca va dans un unique sens et c'est ça qu'il faut regarder : le retour de la moanrchie en France.

Ce nouvel hebdommadaire est une bonne initiative pour amener les royalistes à mieux s'informer, à évoluer dans un sens commun, d'avoir une vision plus élargie sur l'actualité royaliste.

Donc j'attends avec impatience et le livre blanc, et la sortie de l'hebdomadaire. Il me semble normal aussi de soutenir tous les combats royalistes, quels qu'ils soient, c'est énormément de travail, de temps pris sur les moments familiaux. Donc en plus de s'abonner, il faut vraiment les encourager.

pouzols
Gueux

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 14:36 (2009)    Sujet du message: Un nouvel hebdomadaire monarchiste Répondre en citant

Il y a ce site qui a été mis en ligne:
http://useh.sylm.info/

Perceval
Graphiste du forum

Masculin
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 06:23 (2009)    Sujet du message: Un nouvel hebdomadaire monarchiste Répondre en citant

L'esprit de tout la panoplie SYLM est vraiment trés appréciable.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: Un nouvel hebdomadaire monarchiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Salon -> Annonces politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation