Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'uniforme dans les établissements scolaires :
Je suis pour
33%
 33%  [ 3 ]
Je suis contre
44%
 44%  [ 4 ]
Ca m'est égal
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:29 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

Etes-vous pour le port de l'uniforme dans les établissement scolaires ?

Personnellement, je suis mitigée. Souvent, il est évoqué le retour de l'uniforme pour distinguer les établissements, entre nous, on s'en fiche, puis il est évoqué la question sociale. En effet, certains enfants se sentent exclus car les moyens financiers des parents se ressentiraient visiblement dans les vêtements. Les groupes se forment donc. Je ne suis pas convaincue. Comme tant d'autres français qui ont donné leur opinion à ce sujet. La réponse majoritaire est non. Les raisons du port de l'uniforme sont trop modernes.

Il est aussi évoqué en faveur de l'uniforme scolaire, la fin des aguicheuses. En effet, il paraitrait que les demoiselles jouent trop de leur charme et déstabilisent ainsi les jeunes hommes durant leur cours et augmentent considérablement les entorses déontologiques. Ce qui serait contraire à l'état républicain. En réalité, cela est contraire à l'islam. Mais aussi d'un point de vu catholique, sauf que les raisons diffèrent.

Pour une fois, les islamiques et catholiques s'entendent : vive l'uniforme... Oui mais lequel ?

Alors, je suis mitigée mais je vote pour, je trouve que c'est plus classe, que cela impose de suite le respect. Je pense que cela donne une image plus stricte soit, mais d'un point de vue politique, je n'ai pas de raison.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LysRoyal
Gueux

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:37 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

Contre ! J'aimerais que mes gosses soient libre de se vêtir comme ça leur plait.

Encore une liberté qui foutrait le camp.

Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 16:03 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

Ce n'est pas une question de liberté et c'est seulement durant les heures scolaires.

Le port d'uniforme serait national et imposé à tous même vous et moi, effectivement tu aurais raison !

Alexei
Gueux

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 09:22 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

L'uniforme ça fait bien ringard et surtout vieillot. J'ai mis contre. Les valeurs de la république c'est aussi le respect de la diversité et l'uniformisation ne permet pas à l'enfant d'apprendre le respect, même il perd son identité, y a plus d'appartenance alors plus d'apprentissage de respect envers les différences. Le problème à régler c'est la violence dans les écoles, je vois pas comment l'uniforme pourra enterrer ce problème. Ce qu'il faut c'est des punitions et une union solide du corps enseignant.

LysRoyal
Gueux

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:13 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

@ Méro : je ne suis pas d'accord ! Ca reste une notion de liberté, vouloir imposer un uniforme prive d'une forme de liberté.

@ Alexei : les punitions infligés  aux élèves les poussent à être violents. Je ne dirais pas l'union du corps enseignants mais des parents. N'est-ce pas les valeurs de la république qui ont engendrés des violences, des valeurs qui ne veulent plus rien dire dans les familles ?

Lucius
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:45 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

Je suis contre.
L'argument de la non-différenciation entre classes ne tient pas, on trouvera toujours à avoir un unifome de meilleure qualité, tissus plus couteux, sur mesure....... Parceque de toute façon se sont les familles qui les font faire, alors cela ne fait que déplacer le problème.

Franklin
Gueux

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:51 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

Non merci pas d'uniforme  XD

C'est paradoxal dans les choix, l'uniforme n'est pas utile

Perceval
Graphiste du forum

Masculin
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:34 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

moi ça m'est égal !

De toute façon les uniformes seraient fabriqués en Chine.

Visiter le site web du posteur
LysRoyal
Gueux

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 08:01 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

J'ai lu ton article sur ton blog Méro. Tu le copierais ici, que ça me semblerait pas si mal. Tu as sans doute raison, mais l'uniforme ne me plaît pas ^^. Ca devrait être une décision familiale, un choix.

Perceval
Graphiste du forum

Masculin
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 08:23 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

Oui mais là ça ferait vraiment lutte des classes !

Ceux qui ont l'uniforme et ceux qui ne l'on pas.

Dominique
Gueux

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Ascendant: Cancer
Mouvement: Légitimiste

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées Répondre en citant

L'uniforme, je l'ai porté, et j'aimais cela, d'ailleurs, nous l'aimions toutes : un uniforme fait d'une jupe bleu-marine, d'un chemisier blanc et d'un béret bleu-marine.

Si, cela change bien des choses. Quand tu endosses l'uniforme, dans ton inconscient, tu endosses le respect du règlement et des autres. C'est une liberté en moins qui te prouve que tu n'es pas libre de faire n'importe quoi. Il est vrai que j'étais à cette époque-là dans une institution religieuse de filles.

En ce qui me concerne, je suis contre la mixité. Les jeunes qui s'embrassent sur la bouche dès la maternelle, qui, en secondaire, passent à la vitesse au-dessus et baisent dans les toilettes, c'est honteux et immoral !

Enfin, depuis que j'ai atterri dans l'école maternelle où je travaille, les enfants ne s'embrassent plus sur la bouche car j'ai eu le courage, à l'inverse des gauchiottes francs-maçonnes qui en riaient, de l'interdire pendant les récréations, et tout le monde m'a suivie. Il suffit d'expliquer aux enfants POURQUOI cela ne se fait pas, avec des mots qu'ils comprennent. Je peux vous dire que quand je rue dans les brancards, ça pète ! et tous les gamins filent doux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2017)    Sujet du message: L'uniforme dans les écoles, collèges et lycées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation