Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les principales religions du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Religions/athéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 09:57 (2009)    Sujet du message: Les principales religions du monde Répondre en citant

Un tour d'horizon me semble intéressant sur les religions du monde entier.

Le christianisme composé de protestants, catholiques, orthodoxes, mormons, mennonites et Amish font couleur de l'encre quant à la place qu'il occupe dans le monde face à l'islam composé de l'islam sunnite et chiites.

Les discussions à ce sujet sont importantes lorsque l'on appartient à une de ces religions ou composantes. En effet, la guerre entre islamistes et chrétiens n'est pas nouvelle mais c'est à qui aura la première place mondiale.

Nous avons aussi l'hindouisme, le jaïn (croyances indiennes), le sikhisme, le zoroatrisme, le boudhisme, confucianisme, taoisme et le judaîsme.

Je reviendrai dessus pour établir les rapports entre ces religions, leur naissance etc

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 09:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexei
Gueux

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 08:51 (2009)    Sujet du message: Les principales religions du monde Répondre en citant

Y a l' Islam soufisme qui se veut musulman sauf que l'Islam traditionnel considère le soufisme avec la plus grande méfiance. Dans la conception soufie l'approche de Dieu se fait par degrés et les chrétiens se rapprochent de cette conception d'amour.

Les religions ne sont pas diaboliques entre elles, mais les hommes si. Y a et y aura toujours partout des hommes pour faire la guerre ou salir ce qui est bon. Ca se voit dans la religion, chez les royalistes, dans les familles (branche pourrie).

Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:51 (2009)    Sujet du message: Les principales religions du monde Répondre en citant

Heu...  Mr. Green

Citation:
Dans la conception soufie l'approche de Dieu se fait par degrés et les chrétiens se rapprochent de cette conception d'amour.
Exclamation Question Dites m'en plus car je sais peu de chose sur la "conception soufie", c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'en ai pas parlé... Non coupable

Perceval
Graphiste du forum

Masculin
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:35 (2009)    Sujet du message: Les principales religions du monde Répondre en citant

+1 

Visiter le site web du posteur
Alexei
Gueux

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 15:38 (2009)    Sujet du message: Les principales religions du monde Répondre en citant

Le soufisme est le côté mystique de l'islam (les anges, les djinns, le paradis et l'enfer) ainsi que la philosophie de l'islam : le soufisme est la science qui vise la pureté des cœurs et le fait de les dépouiller de tout ce qui n’est pas Dieu. Le soufisme divise les musulmans.

Franklin
Gueux

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:30 (2009)    Sujet du message: Les principales religions du monde Répondre en citant

Une secte pour ainsi dire dans l'islam ?

Perceval
Graphiste du forum

Masculin
Mouvement: Indépendant

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:13 (2009)    Sujet du message: Les principales religions du monde Répondre en citant

Je sais pas, ça m'apparait pas comme ça.

Visiter le site web du posteur
Evariste
Gueux

Mouvement: nationaliste

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 17:20 (2011)    Sujet du message: Les principales religions du monde Répondre en citant

Je le savais pour ma part, et l'on en trouve bien d'autres même éloignées telles les babisme et bahaïsme, où il n'est presque plus question de mahométisme. Malheureusement la Perse, qui connut longtemps cette indépendance religieuse, vit vaincre l'islamisme radical. Quant aux croyances mystiques, bouddhique, confucianique et zoroastrienne, il s'agit à l'origine de sagesses, fort sensées pour certaines. Lao Tseu fit par exemple preuve d'une grande sapience, davantage que Socrate à mon sens ; mais les cultures d'Europe et Extrême Orient ne se peuvent comparer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: Les principales religions du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Religions/athéisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation