Forum Le lys Royal Index du Forum Forum Le lys Royal
Forum royaliste ouvert à toutes personnes de n'importe quelle tendance politique, ayant le souhait de débattre, discuter, s'informer, partager, comprendre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Militantisme royaliste : Améliorer, adapter la publicité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Royalisme/République
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:02 (2009)    Sujet du message: Militantisme royaliste : Améliorer, adapter la publicité ? Répondre en citant

Il existe de nombreux mouvements royalistes en France, ce qui prouve que l’endoctrinement républicain s’essouffle. On peut penser que les royalistes ne sont que des nobles, des gens aisés, qui, de part leur sang et racine familiale, ont suivie la voie royale. Or, si cela se révèle exacte pour nombreux, je peux affirmer que la très grande partie des français se proclamant royaliste, ne sont pas tous issus de sang noble, bourgeois…En réalité, il est question de gens simples, qui ont ouvert les yeux sur les mensonges que maintient la république comme unique vérité. Il y a ceux qui se sont enrichis dans les livres d’histoires, je parle évidemment d’un enrichissement à long terme et non pas de quelques livres ouverts une vingtaine de fois dans sa courte vie. Il y a ceux qui se sont enrichis par le vécu et qui ont plus ressenti les effets néfastes de la république que d’autres. Certains se sont laissés guidés par la lumière religieuse et ont bien disséqué l’anti-Dieu chrétien qu’est la république. Pour résumer, il y a ceux qui ont pris le temps de réfléchir, d’analyser, et ceux qui n’ont pas eu d’autres choix que de s’apercevoir que la coupe républicaine n’est que poison, qui nous extermine tous joyeusement.  

Le chapelles royalistes ont toutes des conceptions bien à elles, ce qui provoquent une division. J’évoquerai dans un autre article, de manière approfondie, les mouvements existants, du plus grand et ancien au plus petit et récent. Etre royaliste sous la république n’est pas évident. Trop nombreux sont les français, notamment les jeunes, qui sont endoctrinés et refusent tout débat, toute discussion sur les bienfaits du royalisme et le mépris que cache la république. Ils ont des réponses fabriquées par l’institution présente. Nous avons toujours les mêmes refrains : la république a des valeurs certaines telles que la liberté, l’égalité, la fraternité. Le roi est forcément un dictateur, un vilain monsieur égoïste qui domine et s’enrichie sur le dos du pauvre et qui oblige à croire en Dieu. Alors les arguments des royalistes, peu importe les chapelles, sont identiques à quelque chose près. Les français veulent croire au mirage républicain, ont peur des changements, ils souffrent tellement qu’ils ne veulent pas du pire tant évoqué. Et puis, je ne voudrai pas oublier les haineux républicains, conscients du malaise général, mais qui crachent vulgairement sur le royaliste, parce qu’il est croyant, parce qu’il est bon. Oui, j’évoque la mauvaise herbe. Et celle là, je la méprise, et lorsque le retour du roi se fera, ils disparaitront tel un vent intestinal. Ces gens là, ils ne sont pas à combattre à mon sens, pas à convaincre. Ils sont une minorité insignifiante. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en ai connu. A croire que je ne suis pas née sous une bonne étoile. Une âme noire républicaine dans le coin, elle est forcément sur mon chemin.Chaque chapelle milite à sa façon. Sur la toile, par le biais de la télévision, radio, conférences, tract, autocollant. Ceci pour amener les français à se réveiller, à se poser les bonnes questions, à s’intéresser au royalisme, et surtout à se défaire de l’endoctrinement républicain.  
Mais voilà, même si les efforts ne sont pas vains, chaque chapelle suit sa tendance et le combat royaliste part dans tous les sens. Je ne critique pas, attention ! Toutes les chapelles sont admirables de par leur courage, leur passion, leur amour de leur nation ou de Dieu. Mais aujourd’hui, je pense qu’il faudrait non pas changer de publicité royaliste, mais l’améliorer, l’adapter réellement en fonction des réticences, de l’incompréhension, en fonction du schéma de la pensée républicaine.  

Les mouvements royalistes sont totalement sensés quand ils abordent le passé, quand ils défont avec preuves et arguments l’enrôlement républicains. Cela est nécessaire. Mais le royalisme donne l’impression que nous sommes des nostalgiques qui souhaitent dépoussiérer le passé par des commémorations, en montrant du doigt les méfaits de Mariannes. Je crois donc nécessaire qu’il faille en plus de toutes actions militantes justifiées ajouter d’autres arguments, afin de donner une image non plus poussiéreuse (ou fasciste et réactionnaire, ou seulement catholique) mais présenter le royalisme comme un immense écusson brillant de mille feux. Autrement dit, ajouter en plus dans le combat royaliste de chaque mouvement, des projets qui ne se perçoivent plus comme un simple retour monarchique qui défend le passé, mais comme un retour monarchique imposé dans la paix : montrer le royalisme avec des projets politiques en première page sans amener le républicain à être royaliste . Juste lui proposer une œuvre politique et non plus un mouvement. Séduire par des aspects politiques indéniables et mal gérés par la république plutôt que de sauvegarder l’image du royalisme d’antan. Arriver sur la scène politique avec un projet qui cloue le bec. Mais aussi sur la toile. Il faut aussi, je pense, s’adapter aux républicains et non plus les amener à s’adapter afin de les familiariser avec le royalisme. Et donc il faudrait alors reconsidérer les arguments. En relevant la puissance que la France fut, et ce qu’elle est devenue : ce que font déjà les militants de tous horizons. Mais si on ajoutait que la République n’a pas su gérer sa puissance de part son emplacement et de ses possibilités réelles, en proposant un plan tactique qui renouvelle la France, ce serait pas mal. Il est très difficile d’expliquer, de nuancer. Car certains vont me dire, mais c’est ce que font déjà les royalistes. Soit, mais pas assez tactique je trouve, on ne s’adapte pas bien. Donc les étiquettes que nous avons sur le front pour nous anéantir malgré nos sueurs pour prouver que c’est faux, il faut les décoller par des projets politiques auxquels la république ne fait pas face, ou qu’elle délaisse. Un peu plus de tactique là où la république ne donne pas, et ré acclimater le royalisme.   

J’ai le sentiment que mon article ne va pas être pesé favorablement, très certainement parce que ma dialectique est simple et basique. Difficile d’exposer une idée qui semble être déjà vivante au sein de tous les mouvements. Si j’en parle, c’est que non, et si cela semble déjà existé, c’est bien que je me suis très mal expliqué…Merci de votre indulgence.  

Paru sur mon blog :  [url:51add8daae=http://royalisme-et-religion.blogspot.com]http://royalisme-et-religion.blogspot.com[/url:51add8daae]

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kardaillac
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:45 (2009)    Sujet du message: Militantisme royaliste : Améliorer, adapter la publicité ? Répondre en citant

Je lis ça demain ... Smile

Kardaillac
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:38 (2009)    Sujet du message: Militantisme royaliste : Améliorer, adapter la publicité ? Répondre en citant

A ne pas imaginer le futur on ne va nulle part.
Vous avez mis le doigt sur le talon d'Achille.
Vous lisez trop RA Mad

Marquise
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Ascendant: Lion
Mouvement: Providentialiste

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:00 (2009)    Sujet du message: Militantisme royaliste : Améliorer, adapter la publicité ? Répondre en citant

J'ai beaucoup avancé en vous lisant. Je partage souvent vos avis qui sont trés réalistes et bien pesés.

Je ne vous lis plus alors ? XD C'est bien l'intérêt d'un blog ? Etre lu et convaincre ? Ben j'ai été convaincue.

Interdisez moi l'entrée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: Militantisme royaliste : Améliorer, adapter la publicité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Le lys Royal Index du Forum -> Débats -> Royalisme/République Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation